Charlotte mangée à la sauce croate

Publié le par Fabrice


Une semaine après sa belle prestation à Amiens, Charlotte est à Dubrovnik, en Croatie, pour le tournoi ITF sur terre battue, doté de 10 000 $. Et elle confirme sa bonne forme dans le tableau de qualifications. Pour son premier tour, elle rencontrait une Anglaise, Rosanna Hatch qui, comme elle, n'a pas de marque en WTA. Victoire sans appel pour la Française, 6-0 6-4.


Pour le
deuxième tour des qualifications, Charlotte a créé la surprise en éliminant la Croate Lucia Krzelj (WTA 959), ancienne n°250 mondiale. Là encore, elle n'a pas traîné sur le court en gagnant 6-2 6-4.

Mais il restait un troisième tour de qualifications pour accéder au tableau final. Et là, Charlotte a chuté face à la Bosniaque Nadina Secerbegovic, de deux ans son aînée 7-5 6-1.

Retour en France et sur le circuit juniors désormais pour Charlotte. Elle sera au Cap d'Ail du 9 au 14 avril.


Les résultats de Charlotte :

Q - 1  :

Charlotte Rodier bat Rosanna Hatch (WTA ur) 6-0 6-4

Q - 2  :

Charlotte Rodier bat Lucia Krzelj (WTA 959) 6-2 6-4

Q - 3  :

Charlotte Rodier bat Nadina Secerbegovic (WTA ur) 7-5 6-1



Publié dans Circuit professionnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a du mieux pour Charlotte ! Ca serait bien qu'elle aille loin dans ce tournoi, ce serait alors l'occasion d'avoir une place au classement WTA. On croise les doigts. Gracia Radovanovic est aussi présente dans ce tournoi, j'espère que cette fois elles n'oublieront pas de s'inscrire pour le double, comme ce fut le cas à Amiens ^^
Répondre
F
Non, elles n'ont pas oublié de s'inscrire. Tout simplement, les deux joueuses ne s'entendent pas vraiment et elles n'ont joué en double à Ronchain que parce qu'elles représentaient la France. Un double entre les deux joueuses en tournoi n'est pas d'actualité, à mon avis...En revanche, si Charlotte avait eu une marque en WTA, elle aurait peut-être pu s'inscrire avec Stéphanie Vongsouthi, licenciée également à Boulogne - Billancourt, avec qui elle avait joué aux Championnats de France interclubs en novembre... Quoi qu'il en soit, Charlotte ne participera pas aux doubles. Les tableaux ont été publiés ce matin et la Boulonnaise n'y figure pas. Concentration maximale sur les simples....