Une belle fin de saison pour Charlotte Rodier

Publié le par Fabrice


Cela faisait plusieurs semaines que je ne vous avais pas donné de nouvelles de la jeune Charlotte Rodier. Meilleure joueuse française du cru 1991, elle a profité de ces quelques semaines pour récupérer et se préparer pour la dernire grande compétition de la saison, l'Orange Bowl, sur les courts de Key Biscayne en Floride. Pour sa deuxième participation, Charlotte espérait bien faire mieux qu'en 2004 où elle avait dû s'arrêter au deuxième tour.

C'est chose faite. En atteignant les demi-finales, elle s'est assurée une fin de saison satisfaisante et certainement, dès lundi, une belle montée au classement ITF juniors.
Tête de série n°3, Charlotte faisait partie des favorites et seule la Roumaine Maria-Luiza CRACIUN a pu la stopper.

Cinq Françaises étaient engagées à l'Orange Bowl. Avec des résultats assez mitigés :
- Charlotte Rodier (201,3), demi-finaliste
- Adeline Goncalvès (378,13), huitième de finaliste, éliminée par Sacha Jones (NZL,78,1)
- Victoria Larrière (403,15), éliminée au premier tour par Shenann Featherston (USA,ur,Q). Déception pour la vice championne de France, qui revenait d'une blessure contractée lors de sa demi-finale au Qatar contre Charlotte.
- Chloé Babet (1316,Q), éliminée au premier tour après être sortie des qualifications.
- Marie Ménacer, éliminée lors de qualifications.

En double, la paire constituée par Charlotte Rodier et Adeline Goncalvès (victorieuse à Dubaï) est tombée en quarts de finale face à la paire amricaine Asia Muhammad et Daisha Hill Hurtado. Asia Muhammad, la bête noire de Charlotte puisqu'elle s'étaient déjà rencontrées en double. Charlotte, associée à Gracia Radovanovic avait vu le titre s'envoler au profit de la paire américaine.

A noter, la dépêche sur le site du journal l'Equipe qui suit également le tournoi et parle, pour la première fois, de Charlotte.

Publié dans Circuit junior

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article