La génération 91 à la veille des France

Publié le par Fabrice


Les Championnats de France débutent la semaine prochaine. En un an, les filles de la génération 1991 ont beaucoup progressé et la plupart d'entre elles ont obtenu un classement en WTA. Si elles peinent à s'imposer sur la scène internationale (hormis une victoire en 10 000 $ pour Nathalie Mohn et une finale pour Camille Sapène), elles ont des parcours bien différents.



Classement au 6 août 2007 :

  Classement
WTA
(pro)
Meilleur classement
WTA
(pro)
Classement
ITF
(juniors)
Classement
FFT
(France)
Cindy
Chala
ur 1170 26 - 30
Victoria
Larrière
ur ur 71 - 30
Charlotte
Rodier
763 717 137 N31
Nathalie
Mohn
620 620 193 - 15
Adeline
Goncalvès
ur ur 378 N34
Gracia
Radovanovic
666 666 295 N30
Camille
Sapène
938 938 954 - 15


  Classement
FFT
Classement
ITF
Classement
WTA
1 Gracia Radovanovic Cindy Chala Nathalie Mohn
2 Charlotte Rodier Victoria Larrière Gracia Radovanovic
3 Adeline Goncalves Charlotte Rodier Charlotte Rodier
4 Cindy Chala
Victoria Larrière
Nathalie Mohn Camille Sapène


Plus grosse progression de ces derniers mois, Nathalie Mohn se révèle. Seule joueuse de 1991 à avoir remporté un tournoi professionnel (Bruxelles, 10 000 $, en juillet), elle enchaîne les bons résultats. Joueuse discrète pendant longtemps, elle s'affirme comme une très bonne joueuse et même comme Française n°1 à la veille des Championnats de France.

N
°2 ex-aequo de ce classement, Gracia Radovanovic et Charlotte Rodier. Plus précoce sur le circuit professionnel, Gracia semble un peu marquer le pas. Mais elle reste une joueuse redoutable. Charlotte, pour sa part, a fait de gros prgrès depuis le printemps et ses premières victoires sur le circuit pro. Mais la fatigue l'a ralenti dans sa progression cet été. Sur ces terres de Roland-Garros, elle sera aussi parmi les favorites.


Cindy Chala, la tenante du titre connaît quelques difficultés sur les tournois professionnels (elle a un classement WTA une semaine sur deux...) mais elle déroule chez les juniors. Un paradoxe pour la Parisienne qui compte bien conserver son titre acquis l'an dernier.

Camille Sapène, finaliste à Montpellier (10 000 $) en juin, peine à confirmer. Elle n'a pas joué depuis un mois mais pourrait bien créer la surprise pendant les Championnats de France.

Enfin d'autres joueuses travaillent sans faire de vague. Adeline Goncalvès, l'élève du CNE avec Charlotte, est régulière mais peine à faire partie des derniers tours. Victoria Larrière, qui se concentre principalement sur le circuit juniors. 

Sous réserve des tableaux qui seront dévoilés la semaine prochaine, mon pronostic pour ces Championnats de France : 

Vainqueur :  Charlotte Rodier
Finaliste :  Gracia Radovanovic 
Demi-finalistes : Nathalie Mohn, Camille Sapène

Et vous ?

Publié dans Génération 1991

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article